Inspirations

 

• Finir très rapidement la taille des rosiers. • Plantation encore possible d'arbustes et de conifères commercialisés en pots et naturellement ne pas oublier l'arrosage (vents d'est desséchants). • Préparation du terrain pour les nouvelles pelouses rouler les gazons semés en septembre. • Supprimer les tiges des tulipes et autres bulbeuses défleuries pour faciliter le grossissement des bulbes. • Taille des arbustes qui terminent leur floraison (forsythia, groseillier sanguin,…) • Surveiller les dégâts des insectes notamment les pucerons et intervenir si nécessaire. • Semer des pois de senteur. • Planter à l'extérieur les tubercules de dahlias, les rhizomes de cannas ou des bulbes de glaïeul. Assurer une protection en cas de gel pour ceux qui ont été mis en végétation (pot à fleur retourné,…). • Division de plantes vivaces qui prennent trop d'importance. • Soins aux gazons : lutte contre la mousse, scarification, fertilisation, tonte, traitement à l'herbicide sélectif (température supérieure à 15° C), découpe les bordures. Soyez en temps opportun pour nettoyer les bordures de plantes Coupez les vieilles feuilles d'herbes ornementales et de fougères. Utilisez une couche de compost pour traiter les bordures et retirer les indésirables avant de planter les nouvelles plantes. Plusieurs plantes vivaces vont déjà commencer à fleurir pleinement, mais il est conseillé d'en prendre soin après un certain temps. Atteint l'age de trois an, retirez le cœur et replantez les jeunes plantes avec un bon cycle d'arrosage. Les jeunes plantes repousseront rapidement pour devenir de belles plantes riches en fleurs. Si vous n'avez pas encore taillé vos roses, vous pouvez commencer par cela. Enlevez d'abord tout le bois brun mort et toutes les pousses qui surgissent du sol. Il est préférable d'élaguer les arbustes à fleurs printanières immédiatement après la floraison. De cette façon, vous obtenez de beaux arbustes avec de jeunes branches qui fleuriront abondamment chaque année. Les haies à croissance rapide telles que les couvertures de privets, les couvertures d’if, les couvertures de Leylandii, ... vous pouvez commencer à les tailler en avril. Les arbustes sensibles au gel tels que les arbustes à papillons (Buddleia) ainsi que les lavatères peuvent maintenant être taillés. Enlevez les vieilles et les feuilles mortes des plantes aquatiques. Ajouter des plantes d'oxygène supplémentaires si nécessaire. Construire un étang, nettoyer l'étang Il est temps de combattre la mousse Coupez l'herbe régulièrement et n'oubliez pas de fertiliser la pelouse. Semez la nouvelle pelouse pour maintenir une pelouse belle et saine.

• Finir très rapidement la taille des rosiers.
• Plantation encore possible d'arbustes et de conifères commercialisés en pots et naturellement ne pas oublier l'arrosage (vents d'est desséchants).
• Préparation du terrain pour les nouvelles pelouses rouler les gazons semés en septembre.
• Supprimer les tiges des tulipes et autres bulbeuses défleuries pour faciliter le grossissement des bulbes.
• Taille des arbustes qui terminent leur floraison (forsythia, groseillier sanguin,…)
• Surveiller les dégâts des insectes notamment les pucerons et intervenir si nécessaire.
• Semer des pois de senteur.
• Planter à l'extérieur les tubercules de dahlias, les rhizomes de cannas ou des bulbes de glaïeul. Assurer une protection en cas de gel pour ceux qui ont été mis en végétation (pot à fleur retourné,…).
• Division de plantes vivaces qui prennent trop d'importance.
• Soins aux gazons : lutte contre la mousse, scarification, fertilisation, tonte, traitement à l'herbicide sélectif (température supérieure à 15° C), découpe les bordures.

Soyez en temps opportun pour nettoyer les bordures de plantes
Coupez les vieilles feuilles d'herbes ornementales et de fougères.
Utilisez une couche de compost pour traiter les bordures et retirer les indésirables avant de planter les nouvelles plantes.
Plusieurs plantes vivaces vont déjà commencer à fleurir pleinement, mais il est conseillé d'en prendre soin après un certain temps. Atteint l'age de trois an, retirez le cœur et replantez les jeunes plantes avec un bon cycle d'arrosage. Les jeunes plantes repousseront rapidement pour devenir de belles plantes riches en fleurs.


Si vous n'avez pas encore taillé vos roses, vous pouvez commencer par cela. Enlevez d'abord tout le bois brun mort et toutes les pousses qui surgissent du sol.
Il est préférable d'élaguer les arbustes à fleurs printanières immédiatement après la floraison. De cette façon, vous obtenez de beaux arbustes avec de jeunes branches qui fleuriront abondamment chaque année.
Les haies à croissance rapide telles que les couvertures de privets, les couvertures d’if, les couvertures de Leylandii, ... vous pouvez commencer à les tailler en avril.
Les arbustes sensibles au gel tels que les arbustes à papillons (Buddleia) ainsi que les lavatères peuvent maintenant être taillés.


Enlevez les vieilles et les feuilles mortes des plantes aquatiques.
Ajouter des plantes d'oxygène supplémentaires si nécessaire.
Construire un étang, nettoyer l'étang


Il est temps de combattre la mousse
Coupez l'herbe régulièrement et n'oubliez pas de fertiliser la pelouse. Semez la nouvelle pelouse pour maintenir une pelouse belle et saine.

Avril au jardin d'agrément

Avril au jardin d'agrément