Inspirations

 

Au jardin, le mois d’octobre signe une transition entre la belle saison et l’automne qui s’installe. La nature s’apprête à se reposer, mais pas les jardiniers, pris entre de nouveaux projets de plantation, les tailles et les séances de désherbage. Autant dire que votre extérieur vous réclamera et que les prochaines semaines ne seront pas des plus reposantes, mais ô combien stimulantes ! Alors à vos bêches et sécateurs et profitez de ces belles journées d’été indien avant le retour des premières gelées.

 Qu'on le veuille ou non l'été est bien fini et il faut se préparer tout doucement à vivre la période hivernale. Octobre annonce généralement le retour des gelées, la grande préoccupation des jardiniers est, d'une part, de protéger ou de rentrer les plantes sensibles au froid et, d'autre part, d'effectuer la récolte et la provision de légumes et de fruits. Enfin, ne pas oublier Halloween, le dernier jour du mois: les potirons, citrouilles, courges,... sont alors très sollicités.

L’automne dans le jardin !  Les couleurs sont si belles maintenant : tout devient jaune, orange et rouge.  Des feuilles tourbillonnent au sol. On dirait une œuvre d’art ! Vous pouvez maintenant commencer à préparer votre jardin pour l’hiver : ranger, tailler, entretenir la pelouse et (re)planter.

Octobre

Octobre